fbpx

Formation Savoir Communiquer

Durée

Formation en présentiel : 2 jours

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer partiellement ou totalement votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Avec cette formation apprenez : à savoir communiquer, vendre aux entreprises, l’entretien de vente, le bris de glace.

OBJECTIFS

  • Je maîtrise la valeur de mon offre et sais la présenter de manière claire et synthétique.
  • Je sais préparer mes entretiens de vente
  • Je fais systématiquent bonne impression depuis les 1ers instants jusqu’au bris de glace
  • Je connais la structure et la logique d’un entretien de vente réussi

POUR QUI ?

  • Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux etc…

PRÉ-REQUIS

  • Aucun pré-requis

 

JOUR 1&2

Les enjeux de la vente face à face :

  • Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
  • La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître, convaincre, conclure.
  • Les attentes du client, vis-à-vis du commercial, vis-à-vis de l’entreprise, vis-à-vis de la concurrence

Maîtriser les premières minutes de l’entretien de vente :

  • Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client.
  • La structure des premières minutes : briser la grace, introduire la réunion, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client.

Identification de sa valeur ajoutée et construction du pitch :

  • Identification des forces et faiblesses de chaque offre.
  • Travail autour des enjeux du client : quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle ?
  • Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels.
  • Sélection des mots clés, et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis.

Développement et maitrîse d’une posture « conseil » à force valeur ajoutée :

  • Les règles d’or de la communication : schéma de la communication, théorie de l’iceberg et la première impression, théorie du filtre, déperdition des messages, état PNL et la synchronisation.
  • Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions).
  • Diagnostic individuel des points forts et axes de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée.
  • Travail de la posture « conseil » : posture, codes vestimentaires.
  • Travail de renforcement de l’impact du pitch: mise en lumière des mots clé par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, volume, vitesse).