Formation Savoir Communiquer
Durée
Formation en présentiel : 2 jours
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer partiellement ou totalement votre formation.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Avec cette formation apprenez : à savoir communiquer, vendre aux entreprises, l’entretien de vente, le bris de glace.
OBJECTIFS
- Je maîtrise la valeur de mon offre et sais la présenter de manière claire et synthétique.
- Je sais préparer mes entretiens de vente
- Je fais systématiquent bonne impression depuis les 1ers instants jusqu’au bris de glace
- Je connais la structure et la logique d’un entretien de vente réussi
POUR QUI ?
- Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux etc…
PRÉ-REQUIS
- Aucun pré-requis
JOUR 1&2
Les enjeux de la vente face à face :
- Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
- La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître, convaincre, conclure.
- Les attentes du client, vis-à-vis du commercial, vis-à-vis de l’entreprise, vis-à-vis de la concurrence
Maîtriser les premières minutes de l’entretien de vente :
- Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client.
- La structure des premières minutes : briser la grace, introduire la réunion, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client.
Identification de sa valeur ajoutée et construction du pitch :
- Identification des forces et faiblesses de chaque offre.
- Travail autour des enjeux du client : quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle ?
- Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels.
- Sélection des mots clés, et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis.
Développement et maitrîse d’une posture « conseil » à force valeur ajoutée :
- Les règles d’or de la communication : schéma de la communication, théorie de l’iceberg et la première impression, théorie du filtre, déperdition des messages, état PNL et la synchronisation.
- Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions).
- Diagnostic individuel des points forts et axes de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée.
- Travail de la posture « conseil » : posture, codes vestimentaires.
- Travail de renforcement de l’impact du pitch: mise en lumière des mots clé par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, volume, vitesse).