Formation communiquer comme un pro sur Facebook et Instagram
Durée
Formation en présentiel : 1,5 jour – 10 heures
Prix
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s
Note de satisfaction des participants
Note de 4,9/5
La formation communiquer comme un pro sur les réseaux sociaux vous permet d’apprendre à animer efficacement une page Facebook et Instagram pour votre entreprise.
OBJECTIFS
-
Utiliser Facebook et Instagram dans une perspective d’usage professionnel
-
Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
-
Créer votre communauté et l’animer
PUBLIC VISÉ
- Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels dont Facebook
- Chef d’entreprises / Entrepreneurs
- Responsable marketing
PRÉ-REQUIS
- Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
- Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram
- Savoir utiliser internet de manière basique
APTITUDES VISÉES
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
- Déterminer ses objectifs de communication sur Facebook et Instagram
- Maitriser les fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien sur Facebook et Instagram
- Intégrer Facebook et Instagram à sa stratégie de communication digitale
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre et maitriser Facebook et Instagram
- Publier du contenu adapté à sa cible sur Facebook et Instagram
- Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur Facebook et Instagram
MODALITÉS D’ÉVALUATION
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
-
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- des temps de questions/réponses
- un QCM (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1 / QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation
2 / Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
3 / Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
PROGRAMME DE FORMATION
Définition de la stratégie de communication digitale (cible, message, valeurs, objectifs…)
-
- Définir vos objectifs / votre stratégie
- Choisir le bon compte (page, groupe, compte perso..)
Gagner en efficacité et s’organiser
- Découvrir le calendrier éditorial
-
Automatiser ses posts
Optimiser son profil Instagram
-
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
- Optimiser un profil : l’impact des éléments
-
-
Optimiser son profil Facebook et sa page
- Optimiser un profil : l’impact des éléments
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
-
Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible
- Connaître les usages et les fonctionnalités de Facebook et Instagram
- Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
- Les différents types de post
- Les différents types de contenu à partager

