Formation LinkedIn

Dernière mise à jour le 1er Juillet 2021

Durée

Formation en présentiel : 1 jours – 8h00

Possibilité en visio (Nous contacter)

Délai d'accès

De 15 jours à 1 mois après la validation

I

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.

Z

Modalité d'évaluation

En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :

  • des temps de questions/réponses
  • des exercices de mise en situation et cas pratique
  • un QCM (fin de la formation)

3 procédures d’évaluation :

1/ L’évaluation des acquis à Chaud

QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation

2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)

Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.

Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.

3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs.

OBJECTIFS

  • Bien débuter sur LinkedIn : Optimiser son profil
  • Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel
  • Améliorer sa visibilité sur ce réseau

PUBLIC VISÉ

  • Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels et développer son réseau professionnel.

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page et/ou profil LinkedIn
  • Savoir utiliser internet de manière basique.

APTITUDES VISÉES

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
  • Déterminer ses objectifs de communication sur LinkedIn 
  • Intégrer Linkedin à sa stratégie de communication digitale

COMPÉTENCES VISÉES

  • Comprendre et maitriser Linkedin
  • Publier du contenu adapté à sa cible sur LinkedIn
  • Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur LinkedIn

 

Prix

En groupe (max 4 personnes) : 480€TTC
Individuel et personnalisé : Sur devis

Accessibilité et handicap

Un aménagement de la formation peut être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Note de satisfaction des participants

Note de 4,9/5

PROGRAMME DE FORMATION :

Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant ses atouts

  • Optimiser un profil : l’impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées
  • Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page
  • Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences
  • Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
  • Utiliser les “contenus riches” (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l’attractivité de son profil
  • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité

Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible

  • Connaître les usages et les fonctionnalités de LinkedIn
  • Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
  • Les différents types de post
  • Les différents types de contenu à partager

Développer et animer son réseau professionnel

  • Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques
  • Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée
  • Rejoindre et participer à des groupes
  • Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer “l’attitude réseau”