Formation Maîtriser LinkedIn
Durée
Formation en présentiel : 1 jours – 8h
Prix
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s
Note de satisfaction des participants
Note de 4,9/5
Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs.
OBJECTIFS
- Bien débuter sur LinkedIn : Optimiser son profil
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel
- Améliorer sa visibilité sur ce réseau
PUBLIC VISÉ
Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels et développer son réseau professionnel.
PRÉ-REQUIS
- Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
- Avoir déjà créé une page et/ou profil LinkedIn
- Savoir utiliser internet de manière basique.
APTITUDES VISÉES
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
- Déterminer ses objectifs de communication sur LinkedIn
- Intégrer Linkedin à sa stratégie de communication digitale
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre et maitriser Linkedin
- Publier du contenu adapté à sa cible sur LinkedIn
- Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur LinkedIn
MODALITÉ D’ÉVALUATION
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
- des temps de questions/réponses
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- un QCM (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1 / QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation
2 / Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
3 / Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
PROGRAMME DE FORMATION
Optimiser son profil LinkedIn et mettre en avant ses atouts
- Optimiser un profil : l’impact des mots clés, des compétences etc
- Rendre son profil attractif : photo, image de fonds etc
- Présenter efficacement ses expériences
- Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible
- Connaître les usages et les fonctionnalités de LinkedIn
- Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
- Les différents types de post
- Les différents types de contenu à partager
Développer et animer son réseau professionnel
- Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques
- Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée
- Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer “l’attitude réseau”