fbpx

Formation Instagram

Mise à jour le 23 Mai 2022

Durée

Formation en présentiel : 1 jour – 8 heures

Délai d'accès

De 15 jours à 1 mois après la validation

I

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.

Z

Modalité d'évaluation

En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :

  • des temps de questions/réponses
  • des exercices de mise en situation et cas pratique
  • un QCM  (fin de la formation)

3 procédures d’évaluation :

1/ L’évaluation des acquis à Chaud

QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation

2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)

Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.

Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.

3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

La formation Instagram vous permet d’apprendre à animer efficacement une page instagram pour votre entreprise.

OBJECTIFS

  • Utiliser instagram dans une perspective d’usage professionnel
  • Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
  • Créer votre communauté et l’animer

PUBLIC VISÉ

  • Chef d’entreprise / Entrepreneurs
  • Responsable marketing
  • Toute personne souhaitant apprendre à utiliser instagram pour son entreprise

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé un compte instagram
  • Savoir utiliser internet de manière basique.

APTITUDES VISÉES

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
  • Déterminer ses objectifs de communication sur instagram
  • Maitriser les fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien sur instagram
  • Intégrer instagram à sa stratégie de communication digitale

COMPÉTENCES VISÉES

  • Comprendre et maitriser instagram
  • Publier du contenu adapté à sa cible sur instagram
  • Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur instagram

 

Prix

En groupe / En Inter (max 6 personnes) : 630€TTC
En groupe / En Intra : Sur devis
Individuel et personnalisé : 830€TTC

Accessibilité et handicap

Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Note de satisfaction des participants

Note de 4,9/5

PROGRAMME DE FORMATION :

Concevoir une stratégie autour de Instagram

  • Définir vos objectifs / sa stratégie
  • Choisir le bon compte (page, groupe, compte perso..)

Optimiser son profil Instagram

  • Optimiser un profil : l’impact des éléments
  • Tour d’horizon

Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible

  • Connaître les usages et les fonctionnalités de Instagram
  • Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
  • Les différents types de post
  • Les différents types de contenu à partager

Présence sur Instagram

  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédias optimisés
  • Construire une communauté

Mesurer ses actions

  • Les statistiques Instagram pour un compte pro
  • Les informations à suivre
  • Utiliser les statistiques dans sa stratégie de communication