Formation Facebook
Mise à jour le 23 Mai 2022
Durée
Formation en présentiel : 1 jour – 7 heures
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.
Modalité d'évaluation
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
- des temps de questions/réponses
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- un QCM (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1/ L’évaluation des acquis à Chaud
QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation
2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)
Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.
3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
La formation Facebook vous permet d’apprendre à animer efficacement une page Facebook pour votre entreprise.
OBJECTIFS
- Utiliser Facebook dans une perspective d’usage professionnel
- Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
- Créer votre communauté et l’animer
PUBLIC VISÉ
- Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels dont Facebook
- Chef d’entreprises / Entrepreneurs
- Responsable marketing
PRÉ-REQUIS
- Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
- Avoir déjà créé une page Facebook
- Savoir utiliser internet de manière basique.
APTITUDES VISÉES
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
- Déterminer ses objectifs de communication sur Facebook
- Maitriser les fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien sur Facebook
- Intégrer Facebook à sa stratégie de communication digitale
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre et maitriser Facebook
- Publier du contenu adapté à sa cible sur Facebook
- Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur Facebook
Prix
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Note de satisfaction des participants
Note de 4,9/5
PROGRAMME DE FORMATION :
Concevoir une stratégie autour de Facebook
- Définir vos objectifs / sa stratégie
- Choisir le bon compte (page, groupe, compte perso..)
Optimiser son profil Facebook
- Optimiser un profil : l’impact des éléments
- Séparer sa vie pro de perso
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible
- Connaître les usages et les fonctionnalités de Facebook
- Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
- Les différents types de post
- Les différents types de contenu à partager
Les pages Facebook
- Découverte et paramètrage de la page
- Intégrer des onglets
- Animer sa page
- Mettre en place une stratégie de publication
- Automatiser vos posts
Mesurer ses actions
- Publicité et Boost Facebook
- Les statistiques Facebook
- Les informations à suivre