Formation Facebook

Durée

Formation en présentiel : 1 jour – 7h

Prix

En groupe / En Inter (max 6 personnes) : 590€ TTC
En groupe / En Intra : Sur devis
Individuel et personnalisé : 800€

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90

Délai d'accès

De 15 jours à 1 mois après la validation

I

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation

Accessibilité et handicap

Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s

Note de satisfaction des participants

Note de 4,9/5

La formation Facebook vous permet d’apprendre à animer efficacement une page Facebook pour votre entreprise

OBJECTIFS

  • Utiliser Facebook dans une perspective d’usage professionnel
  • Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
  • Créer votre communauté et l’animer

PUBLIC VISÉ

  • Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels dont Facebook
  • Chef d’entreprises / Entrepreneurs
  • Responsable marketing

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook
  • Savoir utiliser internet de manière basique

APTITUDES VISÉES

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
  • Déterminer ses objectifs de communication sur Facebook
  • Maitriser les fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien sur Facebook
  • Intégrer Facebook à sa stratégie de communication digitale

COMPÉTENCES VISÉES

  • Comprendre et maitriser Facebook
  • Publier du contenu adapté à sa cible sur Facebook
  • Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur Facebook

MODALITÉS D’ÉVALUATION

 

En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :

    • des exercices de mise en situation et cas pratique
    • des temps de questions/réponses
    • un QCM  (fin de la formation)

    3 procédures d’évaluation :

    1 / QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation

    2 / Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.

    3 / Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

PROGRAMME DE FORMATION

Concevoir une stratégie autour de Facebook

    • Définir vos objectifs / sa stratégie
    • Choisir le bon compte (page, groupe, compte perso..)

Optimiser son profil Facebook

    • Optimiser un profil : l’impact des éléments
    • Séparer sa vie pro de perso
    • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité

Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible

    • Connaître les usages et les fonctionnalités de Facebook
    • Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
    • Les différents types de post
    • Les différents types de contenu à partager

Les pages Facebook

  • Découverte et paramètrage de la page
  • Intégrer des onglets
  • Animer sa page
  • Mettre en place une stratégie de publication
  • Automatiser vos posts

Mesurer ses actions

  • Publicité et Boost Facebook
  • Les statistiques Facebook
  • Les informations à suivre

SUIVEZ-NOUS

CONTACT

06 79 02 32 90