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Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Mise à jour le 13 Septembre 2024

Durée

Formation en présentiel : 4 jours – 28h

Délai d'accès

De 15 jours à 1 mois après la validation

I

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.

Z

Modalité d'évaluation

En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :

  • des temps de questions/réponses
  • des exercices de mise en situation et cas pratique

Procédures d’évaluation :

1/Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.

2/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Cette certification s’adresse aux créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.

OBJECTIFS

  • Permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise.
  • Identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis.
  • Autonomie dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.

PUBLIC VISÉ

  • Créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram
  • Savoir utiliser internet de manière basique.

APTITUDES VISÉES

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
  • Déterminer ses objectifs de communication
  • Maitriser les fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien

COMPÉTENCES VISÉES

  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
  • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
  • Animer la page de son entreprise en publiant des posts
  • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés

 

Prix

En groupe / En Inter (max 4 personnes) : 2 300€TTC

Accessibilité et handicap

Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.

Financement

Dispositif de financement CPF.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Note de satisfaction des participants

Nouvelle formation

PROGRAMME DE FORMATION :

Jour 1 : Fondations et Stratégie sur les Réseaux Sociaux

  • Introduction et Définition de la Stratégie Digitale
  • Introduction aux réseaux sociaux : Pourquoi sont-ils essentiels pour les TPE ?
  • Détermination des objectifs commerciaux et identification du public cible.
  • Conception d’une stratégie adaptée aux ressources (financières et temporelles) de la TPE.
  • Choix des PlateformesComparaison des plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok) : avantages et inconvénients.
  • Sélection des canaux basés sur le public cible et l’analyse concurrentielle.

Jour 2 : Présence en Ligne et Stratégie Éditoriale

  • Établissement de la Présence en Ligne
  • Principes de création d’une page entreprise efficace (nom, visuel, bio) / Création de profilImportance de l’identité de marque et cohérence visuelle.
  • Introduction au Personal Branding
  • Développement de la Stratégie Éditoriale
  • Élaboration d’une ligne éditoriale qui reflète les objectifs de la TPE.
  • Organisation d’un calendrier éditorial pour assurer la régularité du contenu.
  • Définition des Piliers de contenu

Jour 3 : Contenu Multimédia et Engagement

  • Création, Publication et Animation de Contenu
  • Techniques pour créer des contenus (texte, image, vidéo) adaptés à chaque réseau.Les bonnes techniques du copywriting pour être impactant
  • Conseils pour publier du contenu engageant et interactif.Gestion des interactions avec la communauté (commentaires, messages).

Jour 4 : E-réputation et Optimisation

  • Gestion de la Réputation en Ligne et publicité
  • Stratégies pour améliorer et maintenir l’e-réputation.
  • Les bases des campagnes publicitaires
  • Gestion des critiques et des avis en ligne.
  • Introduction aux outils d’analyse et de suivi de la performance des publications.
  • Sélection et collaboration avec des e-influenceurs pour élargir la portée.