Formation Développer la visibilité de son entreprise sur TikTok
Dernière mise à jour le 11 juillet 2022Durée
Formation en présentiel : 1 jour – 8h
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.
Modalité d'évaluation
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
- des temps de questions/réponses
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- un QCM (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1/ L’évaluation des acquis à Chaud
QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation
2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)
Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.
3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION ?
Avec plusieurs millions d’utilisateurs quotidiens par jour, TikTok est devenu un réseau social important aujourd’hui et à ne pas négliger.
Encore nouveau pour beaucoup d’entrepreneurs et de marques, TikTok reste un outil très puissant.
Cette formation a pour but de faire grandir votre communauté, faire connaître votre activité/produit et profiter d’un maximum d’avantage que peut offrir ce réseau.<
OBJECTIFS
- Bien débuter sur TikTok
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer sa communauté
- Améliorer sa visibilité sur ce réseau
PUBLIC VISÉ
- Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels et développer son réseau professionnel.
PRÉ-REQUIS
- Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
- Avoir déjà créé un compte TikTok
- Savoir utiliser internet de manière basique.
APTITUDES VISÉES
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité
- Déterminer ses objectifs de communication sur TikTok
- Intégrer TikTok à sa stratégie de communication digitale
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre et maitriser TikTok
- Publier du contenu adapté à sa cible sur TikTok
- Maitriser les codes et les bonnes pratiques sur TikTok
Prix
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Note de satisfaction des participants
Note : Nouvelle formation
PROGRAMME DE FORMATION :
Optimiser son compte TikTok et construire sa stratégie
- Optimiser son compte
- Rendre son profil attractif
- Créer votre stratégie digitale sur TikTok
- Planifier votre production de contenu
- Mettre en place les bonnes actions, au bon moment
Analyses des vidéos efficaces et virales
- Comprendre l’algorithme de TikTok … et le fil Pour Toi
- Créer une structure de vidéo unique, conforme à vos valeurs
- Être identifiable au premier coup d’oeil sur TikTok
- Comprendre les éléments d’une vidéo qui fonctionne
Créer ses vidéos
- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Poster une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques
- Optimiser une vidéo TikTok
Développer votre entreprise sur TikTok
- Augmenter le nombre d’abonnés
- Considérer la publicité
- Analyser ses statistiques