Formation Newsletter
Mise à jour le 1er Juillet 2021
Durée
Formation en présentiel : 4 heures
Possibilité en visio (Nous contacter)
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.
Modalité d'évaluation
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
- des temps de questions/réponses
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- un QCM d’acquisition des compétences (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1/ L’évaluation des acquis à Chaud
QCM fin de formation
2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)
Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.
3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
La formation Emailing propose les méthodes et les outils pour mettre en place une stratégie d’engagement par le mail. Faire découvrir vos services, fidéliser vos clients, vendre plus, informer sur vos actualités : autant d’objectifs que vous pouvez atteindre en quelques envois de mails…
OBJECTIFS
- Concevoir une stratégie de mail marketing
- Prendre en main un outil de mailing
PRÉ-REQUIS
- Disposer d’une première base de donnée (d’adresses-mails de clients)
- Savoir utiliser internet de manière basique.
PUBLIC VISÉ
- Toute personne souhaitant apprendre à communiquer par mail auprès de ses clients
APTITUDES VISÉES
- Comprendre l’interêt de faire des newsletter
- Déterminer ses objectifs de communication par mail
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre et maitriser Sendinblue
- Définir du contenu
- Mettre en place ses campagnes d’e-mailing
Prix
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Vous pouvez consultez notre politique handicap sur simple demande. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Note de satisfaction des participants
Note de 4,9/5
PROGRAMME DE FORMATION
JOUR 1
Concevoir sa stratégie de mail marketing
- Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de la campagne e-mailing
- Segmentation et ciblage : adapter le message à la cible
- Fixer le calendrier
- Concevoir la charte éditoriale
Le contenu
- Rédiger un mail
- Définir un modèle adapté à sa charte graphique
- Rédiger un e-mailing efficace
L’envoie
- Construire sa base de mailings
- Bonnes pratiques de diffusion : planning, rythme, relance…
Évaluer et optimiser sa campagne
- Etude de l’impact : suivi des taux d’ouverture, lecture, clics
- Optimisation et mise à jour : ajustement des contenus et de la maquette en fonction des retours
RGPD et newsletter
- Comment adapter votre newsletter au RGPD