fbpx

Formation Commerciale

Mise à jour le 23 Mai 2022

Durée

Formation en présentiel : 1 jour par NIVEAU – 7 heures

Délai d'accès

De 15 jours à 1 mois après la validation

I

Méthodes mobilisées

Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.

Z

Modalité d'évaluation

En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :

  • des temps de questions/réponses
  • des exercices de mise en situation et cas pratique
  • un QCM  (fin de la formation)

3 procédures d’évaluation :

1/ L’évaluation des acquis à Chaud

QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation

2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)

Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.

Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.

3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Devenir un bon vendeur n’est pas inné, ça demande travail et entraînement: un savant mélange entre aisance à l’oral et maîtrise des outils de ventes.

OBJECTIFS

  • Avoir confiance en soi et passer au-dessus de ses peurs pour savoir vendre
  • Savoir convaincre
  • Savoir se vendre et vendre ses produits et ou prestations

PUBLIC VISÉ

  • Tout collaborateur souhaitant s’améliorer dans le domaine commercial
  • Chef d’entreprises / Entrepreneurs

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

APTITUDES VISÉES

  • Comprendre pourquoi il est important de savoir se vendre
  • Déterminer ses objectifs commerciaux
  • Maitriser les bases et la bonne altitude

COMPÉTENCES VISÉES

  • Avoir le bon état d’esprit pour vendeur
  • Passer outre les préjugés et ses peurs
  • Avoir confiance en toute situation en soi et en son produit et/ou prestation
  • Savoir Pitcher

 

Prix

En groupe / En Inter (max 6 personnes) : 630€TTC
En groupe / En Intra : Sur devis
Individuel et personnalisé : 830€TTC

Accessibilité et handicap

Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Note de satisfaction des participants

Note de 4,9/5

PROGRAMME DE FORMATION :

NIVEAU (1 JOUR)

L’avant-vente et la préparation :
  • Préparer sa prospection et sa négociation commerciale
  • Connaître et définir sa cible
  • Connaître son environnement
  • Préparer le 1er Contact avec le client
  • Anticipation des blocages (des freins à la vente)
  • Avoir le « bon comportement vendeur » (écoute, questionnement, etc…)

Jeux de rôle / Formation participative

 

 

NIVEAU 2 (1 JOUR)

L’argumentation et les objections de la vente  :
  • Préparation de l’entretien de vente
  • Adaptation de son argumentation
  • Questionnement et reformulation
  • Pitch commerciale pour capter son interlocuteur (efficace et impactant)
  • Savoir faire passer le bon message
  • Savoir anticiper et traiter les objections
  • Comment optimiser les outils de prospections pour les mandataires immo (pige, etc..)
Jeux de rôle / Formation participative