Formation Commerciale
Mise à jour le 23 Mai 2022
Durée
Formation en présentiel : 1 jour par NIVEAU – 7 heures
Délai d'accès
De 15 jours à 1 mois après la validation
Méthodes mobilisées
Pédagogie active et interactive : Les participants sont stimulés tout au long de la formation.
Modalité d'évaluation
En cours de formation le formateur évalue la progression du stagiaire, à travers :
- des temps de questions/réponses
- des exercices de mise en situation et cas pratique
- un QCM (fin de la formation)
3 procédures d’évaluation :
1/ L’évaluation des acquis à Chaud
QCM fin de formation ou de module + exercices durant la formation
2/ L’évaluation des acquis à froid (QCM à froid)
Évaluation envoyée 3 mois après la formation par mail.
Ce retour est laissé à son libre choix et ne peut constituer une obligation.
3/ Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Devenir un bon vendeur n’est pas inné, ça demande travail et entraînement: un savant mélange entre aisance à l’oral et maîtrise des outils de ventes.
OBJECTIFS
- Avoir confiance en soi et passer au-dessus de ses peurs pour savoir vendre
- Savoir convaincre
- Savoir se vendre et vendre ses produits et ou prestations
PUBLIC VISÉ
- Tout collaborateur souhaitant s’améliorer dans le domaine commercial
- Chef d’entreprises / Entrepreneurs
PRÉ-REQUIS
- Aucun
APTITUDES VISÉES
- Comprendre pourquoi il est important de savoir se vendre
- Déterminer ses objectifs commerciaux
- Maitriser les bases et la bonne altitude
COMPÉTENCES VISÉES
- Avoir le bon état d’esprit pour vendeur
- Passer outre les préjugés et ses peurs
- Avoir confiance en toute situation en soi et en son produit et/ou prestation
- Savoir Pitcher
Prix
Accessibilité et handicap
Un aménagement de la formation peut être envisagé dans certain cas pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné.e.s.
Financement
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut (entrepreneurs, salariés, créateur d’entreprises, etc..)
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.
Note de satisfaction des participants
Note de 4,9/5
PROGRAMME DE FORMATION :
NIVEAU (1 JOUR)
- Préparer sa prospection et sa négociation commerciale
- Connaître et définir sa cible
- Connaître son environnement
- Préparer le 1er Contact avec le client
- Anticipation des blocages (des freins à la vente)
- Avoir le « bon comportement vendeur » (écoute, questionnement, etc…)
Jeux de rôle / Formation participative
NIVEAU 2 (1 JOUR)
- Préparation de l’entretien de vente
- Adaptation de son argumentation
- Questionnement et reformulation
- Pitch commerciale pour capter son interlocuteur (efficace et impactant)
- Savoir faire passer le bon message
- Savoir anticiper et traiter les objections
- Comment optimiser les outils de prospections pour les mandataires immo (pige, etc..)